Menu
Agence Grand Large Immobilier - Météo

EXPERTISE EN VALEUR VENALE

 

Dans le cadre de successions, donations, partages, indivision, redressement ISF, plus value ou autre, l'expert en valeur vénale immobilière détermine le juste prix du bien qu'il lui est donné d'estimer.

L'expertise est trés différente de la simple estimation qui, elle, n'a aucune valeur légale est n'est pas souvent retenue par les banques dans le cadre de demandes de prêts par exemple.

Forts de notre expérience et de notre connaissance pointue du marché, nous proposons des expertises suivant trois des principales méthodes d'analyse :


L’estimation immobilière par comparaison
Cette méthode d’estimation immobilière consiste à apprécier la valeur vénale d'un bien immobilier à l'aide de termes de comparaison. Selon le type du bien immobilier, les paramètres retenus pourront être la surface habitable, utile, pondérée ou pas. L'Expert s'appuie alors sur son propre fichier de transaction et/ou celui de confrères.

L’estimation immobilière par la méthode « sol et construction »
Elle consiste à estimer la valeur du bien immobilier en additionnant le coût du terrain et le coût de la construction diminuée de la valeur de la vétusté.

L’estimation immobilière par capitalisation du revenu
Cette méthode consiste à calculer la valeur d'un bien immobilier par rapport aux revenus nets annuels qu'il est censé procurer.

 

Le coût d'une estimation, dépend de la superficie du bien et de la complexité du dossier. Nous intervenons sur devis.

Réservez votre séjour